mardi 17 mai 2022

1ere fois jusque dans les Bauges

 Pas de photos avant le Granier parce que je n'avais que mon téléphone, j'ai donc attendu d'être en air "calme" pour le sortir.


Vol pas facile dès le départ, cyclique à Chateau Nardent, on a dû traverser pour trouver le thermique qui nous a remonté à 1800. Ensuite direction la dent, idem, ressorti au dessus de la cabane du berger. Puis Lances de Malissard où c'était bien bon puis Granier par les faces ouest, très turbulent en basses couches avec l'ouest.

Traversée sur la Savoyarde, 3/4 d'h pour trouver un thermique qui me sort au dessus de la croix de Chignin à 1500 puis direction le pied du Pic de la Sauge. Et ca reprend très bas, à 900m. En avançant sur la face nord, ca tient puis ca sort super bien !  Ensuite direction la Galoppaz, ca mon,te pas super haut tout le long jusqu'au Grand Roc. Eric me dit de faire le plaf ici avant d'aller sur le Colombier. On monte à 1800 et direction le Colombier. On raccroche à 1450, ca remonte super bien, puis thermique que j'enroule avec un planeur jusqu'à 3000 ! Top ! Ensuite je me mets sur la face ouest du nuage pour monter plus haut. 3200. Et j'ai perdu Eric et Waldeck, je me dis que je vais essayer de rentrer. Direction Bramefarine, mais finalement ca descend pas mal, je me retrouve à raccrocher à Montmayeur sur les avant reliefs... et direction la pointe sud et là j'arrive à 950m, je n'arrive pas à trouver le thermique pour me remonter à 1100 (que je trouve safe pour traverser). Au final posé dans un champ coupé de la Chapelle Blanche. Retour à St Nazaire en stop, 4 voitures, des rencontres sympa, c'est ca aussi le parapente :).


Seule photo en Chartreuse une fois au plafond.


Traversée vers la Savoyarde et les Bauges, je suis Eric




Un peu stressé le Steph :)


A 3000 au dessus du Colombier !!!








Les cretes du Grand Arc au fond


La Chartreuse au loin avec ses cumulus :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire